EquiParadise

La pension Paddock Paradise

Les chevaux sont logés toute l’année en prairies aménagées sous forme de paddock paradise. Par conséquent, ils vivent dehors en troupeau toute l’année.  Ils sont nourris au foin à volonté, celui-ci est distribué dans des filets à foin placés à différents endroits ainsi que dans des râteliers lors de la période hivernale. En plus du foin, à la belle saison, les chevaux ont également accès quelques heures par jour aux prairies. Le paddock paradise bénéficie de deux grands abris et de deux abreuvoirs anti-gel.

La pension Paddock poneys

Les poneys sont logés toute l’année en paddock aménagé. Par conséquent, ils vivent dehors en troupeau toute l’année. Ils sont nourris au foin à volonté, celui-ci est distribué dans des filets à foin qui sont placés dans un palox. En plus du foin, à la belle saison, les poneys ont également accès de temps en temps à l’herbe. Le paddock bénéficie d’un bel abri et de deux points d’eau nettoyés tous les jours. 

Le tarif

Le tarif comprend l’hébergement du cheval en paddock paradise ou en paddock poneys, le foin à volonté, la surveillance, les petits soins ne nécessitant pas l’intervention d’un vétérinaire (soins de petites plaies à l’isobétadine, spray anti-mouche, etc.), une grande armoire privative, ainsi que l’accès aux installations de l’écurie : rond de longe, piste extérieure, aire de pansage, douche, sellerie et club house.

Les crottins présents dans les paddock sont ramassés quotidiennement afin de garantir une hygiène et une propreté au sein de l’écurie. De plus, le paddock paradise et le paddock poneys sont aménagés  afin d’éviter la boue et ainsi permettre aux chevaux de ne pas attraper certaines maladies liées à celle-ci.

De nombreux chemins de balade sont présents aux alentours de l’écurie.
Quelques boxes sont présents uniquement en cas d’urgence vétérinaire.

→ Pour différentes raisons de sécurité, les chevaux ferrés sont interdits.
→ Les demi-pensions et les professeurs extérieurs sont autorisés.

Vous souhaitez en savoir plus sur les installations de l’écurie ? N’hésitez pas à visiter la page Installations.
Et si vous souhaitez en savoir d’avantage sur le paddock poneys, n’hésitez pas à parcourir la page Ecurie.

Prix mensuel de la pension : sur demande.

Le Paddock Paradise est actuellement COMPLET.
Nous pouvons encore accueillir un petit poney dans le paddock prévu pour les poneys.

foin à volonté, pension, filet à foin